Souscrire à une mutuelle est-ce si simple que cela ?

L’assurance santé est un sujet qui intéresse tout le monde, et personne ne peut se passer d’une bonne mutuelle. Oui mais voila, ce n’est pas simple de trouver un bon contrat, d’avoir des remboursements qui couvrent vos dépenses réelles et un contrat à bon prix.

courtier pour mutuelle santé

Tarifs d’une assurance santé

Les tarifs de mutuelles varient en fonction des formules choisies qui vous vous en doutez ne sont pas identiques selon les compagnies. Pour une assurance santé de base, les prix sont souvent les mêmes, on ne constate pas de réelles différences, par contre, dès que l’on cherche à affiner son contrat pour du dentaire, de l’optique ou de la prévoyance, on a des différences très notables entre les nombreuses compagnies d’assurances.

Vous l’avez compris, une mutuelle n’est pas simple à choisir, les français ont souvent du mal à s’y retrouver.

Comment trouver une bonne mutuelle ?

Aujourd’hui, on peut se dire qu’une mutuelle pas chère est suffisant pour couvrir nos dépenses de santé, vu que la loi a changé, que les lunettes et le dentaire sera mieux remboursé par la sécurité sociale (reste à charge zéro). Il est vrai que l’on peut prendre cela en considération, mais attention, certains peuvent très vite être déçus de ne pas avoir pris une bonne mutuelle. L’achat de lunettes sécu peut effectivement ne pas vous satisfaire, la qualité des verres peut s’en ressentir. On peut penser qu’il en est de même pour la qualité d’appareils dentaires.

Pour faire le bon choix de mutuelle on peut s’en remettre à un courtier en assurance santé (voir Audita) c’est plus judicieux. Le courtier vous aidera à définir quels sont vos besoins et pourra ainsi vous faire parvenir des devis qui contiennent précisément des formules adaptées à vos dépenses de santé.