Quelle école de design choisir, Paris ou Province ?

Les parents de jeunes qui sont en terminale vont devoir les guider pour l’inscription à une école de design ou d’arts appliqués. Le choix de l’établissement est à déterminer en fonction de très nombreux critères, nous allons les voir ci-dessous.

ecole de design formations et diplomes post bac

Peser tous les avantages et inconvénients sans se précipiter

Il est vrai que l’on voudrait trouver au plus vite une école de design et s’y inscrire afin de penser à autre chose, notamment au job d’été, bienvenu pour se faire un peu d’argent en vue d’une année étudiante qui nécessitera de nombreuses dépenses.

Trouver la bonne école est une préoccupation très stressante qui est souvent très mal vécue, mais si l’on fait le point et que l’on prend en compte nos besoins et nos attentes, alors tout peut très bien se passer.

Les avantages d’une école de design peuvent être le lieu et si vous habitez sur Paris, alors autant en choisir une sur place, cela vous évitera de partir de chez vos parents. Vous pourrez ainsi étudier sans stress, sans vous demander comment vous allez vous débrouiller pour payer vos factures.

L’inconvénient le plus compliqué à écarter est évidemment en rapport avec les dépenses de vos études, mais là, une seule solution, le job étudiant, si les parents ne peuvent aider.

Étudier à Paris ou à Lyon, Marseille, Nantes, Strasbourg ?

En France on a de très grandes écoles de design, on peut trouver de nombreux établissements dans la capitale comme en région, toutes les régions. On peut se renseigner sur internet pour voir quel établissement nous conviendrait, mais le mieux est bien sûr d’aller aux portes ouvertes.

Si vous le souhaitez, informez-vous sur ce site, c’est celui d’une école de design et arts appliqués à Paris, il a un programme international, c’est très intéressant. En effet, au-delà de l’école dans laquelle vous allez passer vos études, au-delà du campus sympa, du quartier dans lequel elle se trouve, il faut regarder le contenu des formations, et voir quelle est la valeur des diplômes sur le marché. L’international est sans doute la meilleure ouverture vers un avenir professionnel de qualité dans le secteur du design, alors pensez-y.