Quel champagne servir lors d’une soirée d’entreprise ?

Préparer une soirée d’entreprise nécessite une certaine organisation et quelques achats comme notamment du champagne et des petits fours. Peut-être ferez-vous appel à un traiteur, mais du côté des boissons vous aurez envie de faire votre propre choix. C’est judicieux, car il n’est pas question de décevoir vos invités, ils pourraient mal vous juger.

Une soirée d’entreprise bien préparée

Nous verrons plus bas quel champagne vous allez choisir, mais voyons avant cela si tout est bien organisé, si votre soirée d’entreprise va se dérouler de la meilleure des manières. Avez-vous communiqué sur cet événement ? Utilisez tous les canaux à votre portée, communiquez sur les réseaux sociaux, une publicité sur Linkedin par exemple afin de cibler des clients potentiels, des partenaires locaux. Vous pouvez également faire appel à la presse locale, diffuser un publi-reportage sur des journaux en ligne ou papier. Invitez les médias, les acteurs de votre région et pourquoi pas des influenceurs. Pour le buffet pensez à faire préparer des petits fours pour les vegans, ils sont de plus en plus nombreux, ce sont eux aussi des clients potentiels et offrez-vous les services d’une hôtesse événementiel.

Un bon champagne à bon prix

champagne jacquesson

Nous y voila, quel champagne servirez-vous lors de votre soirée d’entreprise ? Ce n’est pas au Super U, au Leclerc ou chez Carrefour que vous le commanderez, vous irez sans doute voir les boutiques spécialisées qui proposent des grands crus. Ne croyez pas que cette qualité coute chère, il vaut parfois mieux mettre 5 ou 10 euros de plus dans une bouteille afin de ne pas décevoir vos invités plutôt que de faire des économies qui vont vous faire perdre des clients !

Si vous ne vous y connaissez pas en grands crus, sachez que vous pouvez faire confiance à la maison de champagne Jacquesson dans la Marne qui propose un extra brut idéal pour votre événement.

Pour finir, n’oubliez pas de préciser lors de votre soirée d’entreprise que l’alcool est dangereux pour la santé, qu’il est donc conseillé de boire avec modération. Vous n’aurez pas les yeux partout, par conséquent déléguez la surveillance à une personne qui pourra éventuellement faire le chauffeur.