L’importance d’un guindeau dans la navigation

Le transport manuel dans une ancre peut être une corvée. Les brûlures à la corde et les tensions au dos sont des problèmes potentiels, sauf si vous avez un guindeau. Voilà l’importance de cet accessoire sur le bon fonctionnement du navire. Découvrez alors les caractéristiques d’un guindeau.

Les caractéristiques d’un guindeau

Si vous faites glisser l’ancre dans une tempête, il n’est pas rare de devoir faire plusieurs tentatives pour la réinitialiser. Pendant que l’ancre traîne au fond, votre bateau est essentiellement incontrôlable et peut-être dériver sur un autre bateau, la plage ou un récif.

Un guindeau vous permet de récupérer l’ancre beaucoup plus rapidement, sans devenir épuisé ou malade. Qu’elles soient manuelles ou motorisées, le bouton commande guindeau facilitent grandement la récupération des ancres. La taille et l’utilisation du bateau sont les principaux facteurs qui déterminent le type de guindeau dont vous aurez besoin.

Les différents types de guindeaux

guindeau performantIl existe un guindeau pour chaque type d’ancre. Les guindeaux manuels complètent votre force musculaire par un avantage mécanique. Ils sont disponibles sous forme de levier (mouvement de va-et-vient) ou d’axe vertical (mouvement circulaire de meulage du treuil) et dispose d’une coupe circuit guindeau.

Les guindeaux à levier sont généralement à une vitesse et les modèles verticaux, comme les treuils à plaques, ont deux vitesses : un engrenage rapide et à faible puissance pour les charges légères, et une vitesse plus lente avec une puissance plus élevée lorsque la situation devient difficile.

Les guindeaux électriques transportent le matériel au sol en appuyant sur un bouton ou en appuyant sur un bouton commande guindeau.