L’hôtesse événementiel, un pilier de votre communication

Pas de salons sans hôtesses. Que ce soit pour de grands événements internationaux ou des manifestations beaucoup plus petites, les organisateurs font toujours appel à des hôtesses pour les représenter.

Hôtesse événementiel sur des salons ou encore des manifestations sportives

Bien entendu il n’y a pas de pré-requis technique pour être hôtesse mais il existe des formations et des diplômes qui permettent de décrocher les missions les plus prisées.

L’événementiel est un terme très large et une hôtesse peut exercer dans un salon national ou international, lors d’une compétition sportive comme Le Tour de France, lors d’un concert, lors d’une soirée organisée par une entreprise, d’une conférence ou d’un colloque. Consultez le site de cette agence spécialisée dans l’événementiel sur lequel vous pourrez évidemment demander à vous entourer d’hôtesses ou d’hôtes pour vos salons, congrès, festivals…

hotesse evenementiel

Pénélope agence événementielle pour hôtesses et hôtes

Quelle que soit la mission l’essentiel du job est identique, c’est accueillir, informer, guider et orienter le public. Certaines agences sont spécialisées dans des domaines bien spécifiques comme les salons automobile ou les salons du mariage. Mais d’autres sont plus généralistes et proposent des jobs dans tous les domaines.

L’univers de l’événementiel est très proche de celui de l’accueil c’est pour cela qu’une hôtesse doit avoir une présentation impeccable, avoir le goût du relationnel. Quand on est hôtesse événementiel le sourire ne doit jamais être en option.. Quant aux compétences demandées elle varient selon le type d’événement.

Une bonne connaissance du domaine dans lequel l’hôtesse intervient est cependant nécessaire et bien souvent avant d’intégrer son poste une hôtesse aura une journée de formation, voire plus comme avec l’agence Pénélope qui dispose de son propre centre de formation.

L’hôtesse événementiel, un pilier de votre communication
4 - 1 vote[s]