Ecole Robots : Des kits pour apprendre le codage et la programmation

Les innovations à l’école en France sont au rendez-vous et démontrent que l’éducation nationale travaille bien pour l’avenir des élèves. On peut apprendre à coder grâce à des kits robots que l’on monte comme un jeu de construction, et que l’on programme ensuite avec un logiciel adapté à chaque niveau.

Pourquoi apprendre le codage dès l’école primaire ?

Les nouvelles technologies se développent à vitesse grand V dans notre société de consommation. Il est donc tout à fait judicieux de faire connaitre les métiers qui vont nécessité des profils qualifiés, et c’est bien entendu la programmation, le codage, les projets liés à la robotique qui sont en première ligne dans la création d’emploi pour les futures générations.

Ecole Robots en proposant ses kits pour apprendre la programmation dans les écoles élémentaires montre la voie et propose des solutions pédagogiques ludiques efficaces.

kits éducatifs pour apprendre à coder à l'école primaire

Assembler, programmer, découvrir

Les kits éducatifs éducation nationale proposés par Ecole Robots sont disponibles aussi bien pour les écoles primaires, que les collèges. On peut en savoir plus ici, sur le site de la société qui commercialise des kits pour apprendre à programmer via la robotique.

Les professeurs qui ont testé ces kits approuvent grandement le concept, les parents aussi peuvent à titre privé pour la maison acheter des robots en kit, un cadeau high-tech utile et original.

La société qui commercialise ces solutions de découvertes de la programmation robot c’est Speechi vente d’outils collaboratifs.

Notez que des écoles robots existent déjà en France, vous pouvez inscrire votre enfant dans une école Algora en région parisienne, à Lyon, Orléans, Bordeaux ou encore à Nantes. Pour obtenir des renseignements veuillez vous adresser au 03 20 34 74 25.