La technologie LED pour profiter d’un éclairage de qualité

Posté le 28 Jan, 2019 dans Habitat

Aujourd’hui, la technologie LED connait un franc succès. Elle ne cesse de progresser avec notamment des performances qui doublent tous les 2 ans et les prix qui diminuent de 20 % chaque année. De plus, un grand nombre de foyers se tournent vers l’éclairage LED en raison des nombreux avantages qu’il propose. Retrouvez plus de précisions dans cet article.

Les lampes LED, une durée de vie incomparable

Les lampes LED ont une durée de vie largement supérieure à celle des autres technologies. En effet, elles peuvent durée jusqu’à 40 000 heures, soit plusieurs dizaines d’années d’utilisation contre 2 000 h pour les lampes halogènes, 1 000 h pour les lampes à incandescence et 10 000 h pour les lampes fluocompactes. Dans ce cas, vous n’aurez pas à remplacer fréquemment votre lampe LED, ce qui améliore la rentabilité de l’investissement.

 

éclairage-led

 

Lampes LED, l’efficacité énergétique

Les lampes à LED que vous trouvez actuellement sur le marché ont généralement une efficacité énergétique nettement supérieure aux lampes classiques : 70 lumen/W pour les fluocompactes et seulement 16 lumen/W pour les lampes à incandescence. Par ailleurs, les ampoules LED atteignent un niveau maximal de luminosité dès l’allumage. Elles émettent instantanément le flux lumineux désiré, sans montée en régime, ce qui peut s’avérer avantageux pour des applications spécifiques telles que les lieux de passage.

Choisir les LED pour une plus grande sécurité

Les LED fonctionnent en très basse tension et même sous de basses températures, ce qui peut être un avantage pour la sécurité électrique dans le bâtiment. Elles sont insensibles aux chocs, ce qui les rend plus robustes que les autres sources d’éclairage. Enfin, les LED ne contiennent pas de mercure et sont en grande partie recyclables en tant que déchet non dangereux, ce qui n’est pas le cas des lampes fluocompactes.

La technologie LED pour profiter d’un éclairage de qualité
5 - 1 vote