Comment produire votre énergie, la consommer et la vendre avec le panneau solaire ?

De nos jours nous avons tendance à consommer local et bio et cela nous semble évident, mais pour ce qui est de l’énergie nous sommes toujours plus frileux. Et pourtant les panneaux solaires en autoconsommation permettent de réduire les factures en produisant de l’énergie verte et en préservant la planète.

Panneau solaire en autoconsommation

Une installation solaire peut vous permettre de réduire vos factures de 20 à 40%. Cela vous permet de gérer votre consommation d’électricité et pour vos lumières, votre box internet, votre téléphone ou votre ballon d’eau chaude c’est la solution la plus économique. Si vous avez des batteries de stockage, vous pouvez aussi, réinjecter l’électricité dans votre circuit la nuit.

Vous voulez investir dans l’achat d’un panneau solaire et d’une installation, alors consulter ce site.

Vous pouvez aussi revendre le surplus de votre production aux différents fournisseurs d’énergie, mais les tarifs pratiqués sont de moins en moins intéressants.

panneau solaire autoconsommation

Donc le mieux est de consommer ou de stocker sa production et si vous avez du surplus vous le revendez. Sachant que le prix de l’énergie est en hausse constante, l’énergie solaire s’avère être la solution la plus adaptée à vos besoins.

Il faut savoir aussi que l’état met en place pour 2019 un dispositif de soutien pour le développement des énergies renouvelables. L’état incite donc les ménages français à passer au solaire en instaurant une prime à l’autoconsommation.

Les avantages de l’autoconsommation sont nombreux : réduction des factures, plus d’indépendance vis-à-vis des fournisseurs d’énergie, prime à l’autoconsommation, consommation d’une énergie propre et protection de la planète en réduisant la production des gaz à effet de serre.

En conclusion, passer à l’énergie solaire et à l’autoconsommation ne comporte que des avantages.