Comment passer son permis B moins cher ?

Il existe différentes aides et astuces pour obtenir son permis voiture à un prix raisonnable. Des mesures d’aides sont également proposées pour les jeunes de moins de 25 ans et également les apprentis.

Les démarches pour l’inscription au permis

Première chose, vous devez savoir que pour passer le permis B il faut avoir 17 ans et que vous devez justifier de votre journée d’appel. On peut également si l’on est pas en mesure de payer son permis en une seule fois, demander à l’agence auto-école des facilités de paiement.

Sinon, vous pouvez peut-être envisager le permis à 1 euro, c’est votre banque qui va régler la note et ensuite vous serez prélevé tous les mois 30 euros, c’est en quelque sorte un prêt sans intérêts. Les agences auto-école déterminent en général 30 à 35 leçons de conduite, sachez que le permis à 1 euros financent à hauteur de 800, 1000 ou 1200 euros, donc vous devrez rajouter au moins 400 à 500 euros si vous dépassez les 20 leçons.

On trouve des formules permis B à partir de 1000 euros en moyenne, cela correspond au forfait code, à 20 leçons de conduite, 1 leçon d’évaluation. A cela vous devrez ajouter l’inscription à l’examen du code soit 30 euros et les photos d’identité.

Code de la route pas cher

Connaissez-vous le terme e-learning ? C’est l’apprentissage en ligne. On peut effectivement apprendre le code de la route sur internet, il n’y a pas d’obligation à le faire en agence auto-école. Vous pourrez ainsi obtenir presque gratuitement votre code de la route si vous bossez sérieusement. En effet, c’est une excellente opportunité de réduire le coute de votre permis, une économie qui peut s’élever à hauteur de plusieurs dizaines d’euros.

 

code de la route gratuit

 

Notez que si vous souhaitez que votre permis B vous coute le moins cher possible il faut être assidu, ne pas laisser trop de temps entre les tests de code et les leçons de conduite. On peut profiter des outils d’évaluation en ligne afin de savoir quelles sont nos lacunes et ainsi travailler pour s’améliorer et obtenir plus de chances pour réussir son permis.